• dressingologis

La 3D un allié précieux


Aujourd’hui, la maîtrise des logiciels 3D est un incontournable ! Nombreux sont les professionnels à s’y intéresser et à vous proposer des plans et rendus en 3D.



« Avant la 3D, sur les lieux à rénover, un professionnel donnait un coup de crayon pour donner tout de suite ses idées et solutions d’aménagement sur papier ; c’était mon cas… parfois encore aujourd’hui… C’est souvent sur ce coup de crayon que nous remportions le marché. Les clients nous faisaient confiance sans savoir exactement sur quoi ils s’engageaient ».


@eloiseneret_infographie3d a eu rapidement conscience qu’elle allait changer la donne, révolutionnant la possibilité de création pour les pros et la lisibilité des plans pour les particuliers.

« On parvient à obtenir des résultats très fidèles à la réalité. Elle est très perfectionniste, jusqu’à créer l’illusion de la photo. » Si les particuliers sont devenus friands des 3D, ce n’est pas un hasard.

« On ne compte pas le nombre de personnes incapables de se projeter à partir d’un plan en 2D. La 3D permet au client de saisir immédiatement le projet, sous tous ses angles. Il se rend compte des dimensions, des proportions et également des couleurs, des matériaux… »



Pour l’aider à se représenter concrètement le résultat, nous présentons des 3D du projet, en intégrant les couleurs et matériaux retenus ». Permettant une meilleure visualisation du projet, la 3D améliore donc de fait la compréhension du client.

Rassuré, celui-ci a tendance à valider plus vite son contrat, en toute confiance.

Vous l’aurez compris, rien ne vaut la 3D pour donner vie à un projet avant que les travaux ne commencent. Un fabuleux outil pour les pros comme les particuliers, à utiliser sans modération, mais en toute connaissance de ses avantages et inconvénients.

Autres revers de la médaille auxquels on ne penserait pas forcément spontanément. « Certains clients l’ont bien compris et donnent plus facilement leur avis sur les plans, sollicitant tout un tas de changements. C’est très productif sur les matériaux et couleurs afin de se donner une idée fiable du rendu mais si le client fait les mêmes demandes sur les espaces, les changements prennent un temps fou ! »



Ils n’en non pas forcément conscience. Autre plus-value très importante de ma présentation 3D : le gain de temps pour les particuliers dans l’avancée de leurs travaux !

L’architecte connaît bien les entreprises, sait exactement quelles prestations demander et contrôler le respect du planning.


« Les rendus photoréalistes permettent clairement de se démarquer de la concurrence. Ici présentation d’un agencement que nous avons réalisé avec l’accompagnement de @eloiseneret_infographie3d

9 vues0 commentaire