Rechercher
  • dressingologis

Visite privée : restructuration d'un appartement parisien destiné à la location

Propriétaires de cet appartement, Ludovic et Elvina, ont acheté ce tout petit appartement pour le louer en meublé. Il était en très mauvais état. Et il fallait le remettre au goût du jour pour le louer.

Le couple a dû redoubler d’ingéniosité pour ne pas engager trop de dépenses et mener cette transformation en un temps record pour ce 32m2.

Retour sur les secrets de ce grand coup de jeune qui leur permet, aujourd’hui de louer ce bien dans un appartement tout confort meublé au cœur de la Capitale dans le 15eme.


« Ce que je retiens avant tout, c’est que nous avons mené cette rénovation avec un vrai sens pratique et de l’imagination. Nous avons créé des espaces confortables et même si chaque pièce a sa propre empreinte, elles font clairement partie d’un tout »



La principale contrainte du projet ? Le manque d’espace, évidemment. « Intégrer un maximum d’équipements et de rangements pour rendre cet appartement agréable à vivre et faire en sorte qu’il dispose de tout ce qui est nécessaire pour bien recevoir chez soi. »


Aujourd’hui, la cuisine ne prend que très peu d’espace dans le salon / salle à manger.

A l’origine, fermée, la cuisine ouverte donne beaucoup plus de profondeur à l’ensemble, redessinant l’espace, pourtant avec le même volume !


Après notre intervention, la chambre dispose maintenant d’un espace bureau et d’un dressing intégré.


Avec une salle de bains qui fait à peine 1m50 il fallait réussir à faire entrer une douche à l’italienne, (pari réussi) des toilettes et un petit meuble vasque.


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout