Rechercher
  • dressingologis

Changer l'implantation de son appartement

Mr et Mme B nous ont contactés par l’intermédiaire d’anciens clients.



Ce couple de trentenaires se met à rechercher une implantation pour donner un coup de frais à leur appartement afin de pouvoir ranger vaisselle, archives et jouets des enfants : le tout doit rester à la fois fonctionnel et agréable à regarder.


Dans leur quête d’agencement idéal, ils ont plusieurs impératifs : la lumière, le charme, un poste de travail qui doit se faire oublier quand ils reçoivent, pour Monsieur qui est informaticien.

La plupart des travaux, préparations des murs et peintures ont été gérées par le couple lui-même : une bonne façon de réduire les coûts et de mieux appréhender l’envers d’un chantier.


Outre ces travaux réalisés avec beaucoup de soin et une grande attention accordée aux finitions, la maison affiche aujourd’hui un plan agréable à vivre et bien pensé.


Ainsi, au lieu d’entrer directement dans la pièce de vie comme c’était le cas avant, nous avons construit une claustra qui permet à l’œil de ne pas se focaliser sur l’espace bureau.



Le living se poursuit en menuiserie en L du poste de travail et conduit le visiteur vers le salon/salle à manger.

Au centre, de nombreuses petites étagères mettent en valeur les objets déco du couple avec un éclairage dans certaines niches.



La transformation a consisté à faire entrer davantage la lumière dans la pièce et à ajouter cachet et confort : pari réussi !

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout