Rechercher

Propriétaires de cet appartement, Ludovic et Elvina, ont acheté ce tout petit appartement pour le louer en meublé. Il était en très mauvais état. Et il fallait le remettre au goût du jour pour le louer.

Le couple a dû redoubler d’ingéniosité pour ne pas engager trop de dépenses et mener cette transformation en un temps record pour ce 32m2.

Retour sur les secrets de ce grand coup de jeune qui leur permet, aujourd’hui de louer ce bien dans un appartement tout confort meublé au cœur de la Capitale dans le 15eme.


« Ce que je retiens avant tout, c’est que nous avons mené cette rénovation avec un vrai sens pratique et de l’imagination. Nous avons créé des espaces confortables et même si chaque pièce a sa propre empreinte, elles font clairement partie d’un tout »



La principale contrainte du projet ? Le manque d’espace, évidemment. « Intégrer un maximum d’équipements et de rangements pour rendre cet appartement agréable à vivre et faire en sorte qu’il dispose de tout ce qui est nécessaire pour bien recevoir chez soi. »


Aujourd’hui, la cuisine ne prend que très peu d’espace dans le salon / salle à manger.

A l’origine, fermée, la cuisine ouverte donne beaucoup plus de profondeur à l’ensemble, redessinant l’espace, pourtant avec le même volume !


Après notre intervention, la chambre dispose maintenant d’un espace bureau et d’un dressing intégré.


Avec une salle de bains qui fait à peine 1m50 il fallait réussir à faire entrer une douche à l’italienne, (pari réussi) des toilettes et un petit meuble vasque.


  • dressingologis

Les propriétaires des lieux de cet appartement situé au cœur de Boulogne Billancourt dans une résidence datant des années 80.

Ce couple souhaitait offrir une nouvelle jeunesse à cet espace de vie qui n’avait pas bénéficier de travaux de rénovation depuis de nombreuse années.


Photos : Laura Briault


Les propriétaires ont d’abord fait appel à l’émission de décoration Téva Déco qui a mandaté la décoratrice architecte Jessica Venancio pour élaborer une étude d’implantation à leur projet.


« Les clients ont eu un vrai coup de cœur avec Jessica pour l’idée de l’implantation de la pièce de vie, ainsi modernisée. C’est ici où Dressing Ô Logis intervient pour prendre le relais de la mise en œuvre et la réalisation des aménagements.


Photos : Laura Briault


Nous avons misé sur un univers très graphique et coloré. L’élaboration et la décoration du projet était de ne faire qu’une unité de rangement de l’entrée à la pièce de vie qui apportent beaucoup de caractère en créant un langage visuel fort.


La complexité était l’intégration de la cloison de communication passage de l’entrée à la pièce principale dans notre agencement.


Photos : Laura Briault


Pari réussi ! L’ancien passage se fond dans le décor, pour apporter de la couleur dans cette pièce, mariant blanc et niches noires, des portes cache télévision aux motifs géométriques en verre laqué de différentes couleurs contrastent et apporte une note chaleureuse à cet espace une décoration affirmé.


Et vous ?

Que pensez-vous de cette rénovation.

Partagez vos commentaires !


Photos : Laura Briault

  • dressingologis

BLOG DRESSING Ô LOGIS

PRESENTATION DE FREDERIQUE RAUFASTE, architecte d'intérieur.


Après des études pour être styliste dans la confection, je découvre l’architecture d’intérieur et l’agencement sur mesure.

Le cadre familial m’y avait immergé dès mon enfance. Madeleine que j’ai retrouvée après mes études et dont j’ai fait mon métier depuis.

J’ai immédiatement été subjuguée par le panel des matières, les odeurs caractéristiques du bois, ainsi que par la magie de la conception : cette galerie infinie d’imagination…



La menuiserie nécessite un vrai apprentissage et une longue période de formation, ce qui implique de nombreuses frustrations avant de pouvoir maîtriser les techniques de conception.


Ces dernières années je me consacre à ma propre activité d’architecte d’intérieur. Ma société est en plein développement et suis en permanence à l’écoute des nouveautés que j’adapte et intègre selon mon expérience, pour les réaliser grâce à mon savoir-faire et de mon équipe technique.


Aujourd'hui les espaces sont multiples, ouverts et complexes : séparer la pièce de vie de la cuisine tout en privilégiant l'ouverture, ou intégrer la chambre dans un espace commun, sont des exemples de demandes actuelles. (photos : AGEM)


Au service d’une clientèle variée et exigeante, DRESSING Ô LOGIS se propose comme un ensemble de solutions à toutes les problématiques de rangement et d’aménagement d’intérieur.

Et des problématiques, il y en a ! (J’en parlerai dans un futur article).


Réalisation d'un dressing sous-pente avec intégration de climatiseur dans le haut du meuble : il n' y a pas d'espaces perdus ou impossibles !



Je privilégie le made in France pour la main d’œuvre et pour les matériaux, ainsi que pour la conception.


Pas de sous-traitance, pas de surprise sur le projet livré dans le temps.


Il faut savoir aller au bout de ses convictions et se démarquer !



De belles années sont devant nous, et je suis impatiente de travailler sur le prochain chantier : tous uniques et autant de défis à relever, pour vous offrir les meilleures solutions, tout en sortant des standards, que l’on peut voir partout.

L’avantage du sur-mesure !

Frédérique Raufaste


photos-modélisations : AGEM