• dressingologis

UN ESPACE QUI RESPIRE : MEUBLE TV-RANGEMENT

À l’occasion d’un projet d’installation d’une cheminée électrique dans le salon, une jeune maman avec un enfant a souhaité en profiter pour réorganiser les espaces et les rangements de la pièce envahie par des meubles disparates, les papiers, les « vide-poches », les piles de DVD, un ancien meuble TV…



« Afin de libérer les espaces pour offrir une meilleure circulation et donner une respiration visuelle et un style plus contemporain mettant en valeur le futur poêle, l’idée d’un grand meuble intégrant toutes ses fonctionnalités est devenue évidente ».


Cette mission nous a été confiée par l’architecte d’intérieur Jessica Venancio par l’intermédiaire de l’émission de Stéphane Plaza "Mieux Chez Soi" sur M6.


Aujourd’hui, ce grand meuble sert de rangement :


les livres, les disques, les DVD, les papiers de la maison, la télévision, le lecteur DVD, la box, le téléphone, la chaîne hi-fi, la vaisselle de famille…

En complément, des espaces ont été créés pour les objets déco de la cliente.




Le projet s’étend à l’insertion d’une cheminée qui permet de profiter d’une ambiance au coin du feu, alliant ainsi confort et convivialité.

Pour créer un sentiment d’espace et un style épuré, Jessica avait choisi une structure blanche avec un fond en MDF à peindre par la société dmpbatiment.

(Voir publication sur le MDF)



Pour donner de la luminosité à la pièce nous avons intégré des spots LED orientables.

Le téléviseur occupe une niche encadrée de panneaux blancs qui cachent des rangements.

Toute la structure a été réalisée selon les croquis de l’équipe de Aventure Déco.


Des étagères ouvertes ont été fixées à droite pour donner une vue d’ensemble très graphique et de la profondeur quand on rentre dans la pièce de vie.



28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout